«Au delà d’une marque de vêtements, Nahuel c’est aussi une manière de concevoir la mode et des convictions profondes.»
Allier style et mode responsable
Chez Nahuel, on veille à minimiser au maximum l’impact environnemental. Pour éviter le surstock et le gâchis, tous les vêtements sont produits en édition limitée et sur pré-commande : ce sont donc des pièces que vous ne verrez pas sur tout le monde ! De plus, nous ne fonctionnons pas avec un système de collection, préférant sortir régulièrement de nouvelles pièces selon les tissus disponibles et l’inspiration du moment.
Privilégier la fabrication française
Il est important pour nous de vous proposer des vêtements fabriqués en France pour pouvoir être au plus proche de la production et réduire autant que possible l’impact très fort de la fabrication des vêtements sur notre planète. Les modèles sont donc imaginés et patronnés par moi-même, puis envoyés à produire dans des ateliers près de Lyon.
minimalisme
éthique
transparence
recyclage
local
traçabilité
durabilité
circuit court
Choisir des matières de qualité et en accord avec les enjeux environnementaux actuels
Toujours dans l’objectif de vous proposer des vêtements responsables, les pièces sont créées à partir de fins de rouleaux inutilisées par les grandes maisons de luxe. Ainsi, chaque pièce ne peut être produits qu’en petite quantité et selon les tissus disponibles. Nous veillons veille de plus à vous proposer des tissus de qualité, par exemple du mohair, de la laine ou du coton. Chez Nahuel, on privilégie donc la qualité et le respect de l’environnement même si cela est plus onéreux !
S’adapter à un large public
Afin de convenir à toutes les morphologies, nous apprécions les coupes oversizes et proposons des tailles allant du XS au L. Plusieurs pièces unisexes s’adaptent aussi bien au vestiaire féminin que masculin. Des vêtements pour tout un chacun donc, et toujours dans le respect de la planète !
Nahuel c’est aussi mon histoire…
Après une école de mode à Paris et un stage de fin d’année, je décide de partir voyager avant de me lancer dans la vie active. En 2019 je pars donc pour un périple qui devait initialement durer 6 mois en Amérique latine. Covid oblige, mon voyage a pris une autre tournure… Je suis restée un an en Argentine, dont 6 mois en quarantaine à San Carlos de Bariloche, à l’ouest du pays en Patagonie, proche de la Cordillère des Andes. C’est durant cette quarantaine qu’à pris forme mon projet, face au lac Nahuel Huapi qui a inspiré le nom de ma marque. De retour en France, je décide de tenter l’aventure et lance ma marque de
vêtements minimalistes et unisexes.
Au delà d’une marque de vêtements, Nahuel c’est aussi une manière de concevoir la mode et des convictions profondes. Ces convictions, je le défends et tente de les incarner de la meilleure des manière à travers de chacune de mes créations. Responsabilité, production locale, récupération et conscience écologique sont donc les maîtres mots de la marque.
Nahuel boutique
Retrouvez bientôt les dates des prochains pop-up stores de Nahuel Clothes.